vendredi 4 décembre 2009

TigerGate ....ou le voyeur pervers de 2009 ...

Je me suis demandé pendant un moment si je devais actuellement créer un blogue. Malgré l'envie de le faire et le temps mince que j'aurai à lui procurer, je me suis dis que je tenterais l'expérience. Le pourquoi ....tres simple: dire ce que je pense suite à l'expérience de vie que j'ai d'acquis à date ........et d'attirer assez l'attention un jours pour aller à tout le monde en parle ou Paul Arcand. hahahaha ! Mais attention à tout les puritains, étroits d'esprit ......ou juste ceux attendant de juger tout les autres sans pour aurant avoir jamais rien fait de leur propre vie. Je donne mon OPINION, ici j'utilise mon droit d' homme libre à pouvoir m'exprimer librement sur un sujet. Je vais donner mes OPINIONS et mes PENSÉEs en aucun cas j'oserai dire que j'ai l'absolue sur quoi que ce soit. Donc vous voulez vous exprimer pour soit m'aider à m'améliorer, soit me féliciter, être en accord OU desacord ? Vos commentaires seronts bienvenus. Vous voules me critiquer pour le simple plaisir de vous acharner sur moi car vous n'avez pas le guts d'attaquer votre propre vie .....je vous le dis maintenant oui vous etes tout aussi libre que moi de le faire..mais j'aurais la liberté de donner de l'attention ou pas à .vos commentaires qui pourront être lus et aprécies ou tout simplement balayé de la main !

Allons au sujet du jours que je veux aborder. Depuis presqu'une semaine on parle de ce qu'un golfeur bien connu a fait, ou aurait fait qui va à l' encontre de certain principes de certaines personnes.. La seule question que je me pose: Voulez bien me dire pourquoi on en fait un plat mediatique de grandeure NATIONALE ? Pourquoi tout ces gens font
les hyppocrites en ayant l'air aussi scandalisés par ce sujet. Attention la je ne condamne pas l'infidélité ou suis-je quelqu'un qui l'encourage. Je suis de ceux (car je sais ne pas etre le seul) qui a fait tout simplement "ha bon il est humain." en apprenant la nouvelle Mais comme tout bon voyeurs pervers de notre société j'ai eu un brin de curiosité de savoir avec qui ..........je l'ai dis ...pas parfait.

Dans la société que nous avons tous modifiée et forgée depuis le dernier centenaire, on s'entend que maintenant ca reste quand meme un sujet plutot banal. Ceux qui en ont été victime me crieront par la tete "pas pour ceux qui en on été victime" Je vous le concede et je compathie de tout coeur. Ce que je pense c'est que rendu ou nous sommes comme société ne serait il pas temps d'arreter de faire nos faux puritains et nos faux scandalisés. Encore une fois au risque de me répéter je ne suis pas entrain d'approuver ou encourager la pratique. Je suis entrain de dire, regardons nous comme société et analysons simplement ou nous sommes rendus et comment nous nous y sommes rendu.

Je vous donne 2 scenarios: Vous avez la femme (car oui les femmes le font aussi) décide de prendre un amant parce qu'elle trouve que sont conjoint ne lui donne pas l'Attention dont elle a besoin parce qu'il travaille trop ou n'a pas la présence du moment dont elle aurait besoin. Elle trouve un ou plurieus amant qui comblent ce besoin affectif du moment..... Un autre coté vous avez dans la société des année 80 un homme, bisexuel, marié à une femme, 2 enfants (dont il est le pere); qui n'a jamais pu exprimer sa vraie nature car la "société avancée" ne le permettait pas par tabous dépassés. Cet homme aime sa femme et adore ses 2 enfants et a toujours été présents pour eux. Mais une partie de lui a un manque, un manque qu' aucune femme ne pourra combler malgré tout le désir et l'empathie qu'elle pourrait avoir. Un besoin physique étant donné que son coeur il a choisi de le donner à sa femme et ses enfants. Je rappel au-cas-ou, que nous ne devenons pas bisexuels ou homosexuel ou lesbienne pour suivre une mode, nous le sommes des la naissance point. Certaines personnes, hommes et femmes, feront le choix de certaines pratiques d'amusements et d'expérimentations dans leur vie mais ca c'est un autre sujet totalement.

Revenons à nos 2 personnes. Combien d'entre vous pour le cas de la femme avez eu le premier réflexe de dire ..."ben l'homme n'était pas la c'Est sa faute" ou bien "elle n'avait qu'à travailler son couple un peu plus pour ramener son homme" Combien d'entre vous avez eu de la compassion pour l'homme de par son besoin et le refoulement causé par NOTRE société ? Combien d'entre vous avez vous dit " il a choisis d' etre avec une femme qu'il assume". OU tout autre réaction normale que nous pouvons avoir selon les croyance et les valeurs que nous avons. Réalisez vous cependant que ce n'Est pas tout blanc ou tout noir et pourtant À LA BASE c'Est le meme geste qui pourra pour certaines personne etre pardonnable dans un cas et digne d'exécution sur la chaise électrique dans un autre. C'est le point que je veux emmener. Un des signes que nous avons évouer depuis les 20 dernieres années est qu'enfin nous regardons les situations avec un peu plus d'ouverture et d'analyse....enfin certain le font. QUI ICI PEUT JETER LA PREMIERE PIERRE DE LA PERFECTION ? PERSONNE ! Qui d'entre vous avez été dans une de ses situations ? Vous ne l'avez pas vécu. qu'est-ce qui vous permet d'etre outrés ou de porter un jugement sur qui que ce soit quand vous n'avez AUCUNE IDÉE ce par quoi ces gens on passés et du meme fait vous n'avez aucune idée de quoi vous parler. Je n'ai jamais eu de cancer, comme je n'ai jamais été victime de racisme. Je ne peux pas COMPRENDRE une personne aillant à se battre et vivre cette situation. Je peux analyser, je peux avoir de l'empathie, de la sympatie pour eux ..mais vriament comprendre non. Comme je ne peux comprendre ce que c'Est de porter un enfant et d'accoucher. J'espere ne pas avoir à expliquer le pourquoi de ces derniers lollll.

Qui d'entre vous avez perdu un parent, je parle ici d'un pere ou d'une mere de qui vous aviez une relation dite normale. À qui pouviez vous parler dans votre entourage que vous SAVIEZ comprendrais ce par quoi vous passez peu importe l'émotion ? Certaine personne dirons 'personne' parce que personne dans leur entourage malgér leur empathie peut comprendre les émotions que l'on vit à ce moment. Jai perdu mon pere, mon idole, mon héro mon ami à 22 ans. Je n'ai nis frere, ni soeur, personne dans ma famille vers qui me tourner qui pouvait me comprendre ........par chance moi j'avais mon meilleur ami qui avait vécu la meme chose que moi. Il a été le premier que j'ai appeler quand j'ai apris la nouvelle. 5 minutes apres, il était la à coté de moi. Il SAVAIT par quoi je passait. Il a été MON qq'un à qui parler. Mario je t'en serai toujours reconnaissant je t'aime mon chum !

Je vous entend dire ..mais quel rapport avec l'adultere. Le rapport est le jugement, la compréhension. Avant de perdre mon pere je ne pouvait comprendre ce que c'était de perdre un parent qu'on aime ....parce que je n'avais vécu rien qui ressemble à cela. Cependant j'ai vécu le coté de la victime de le tromperie, j'ai meme découvert le pot-aux-roses. Je peux comprendre comment se sent une personne dans cette situation. J'ai meme deja eu envie de le faire et j'avais ce que JE CONSIDÉRAIS à ce moment une raison valable de le faire...pour moi avec le baggage que j'avais et j'étais convaincu que personne ne pourrait me juger étant donnée MA situation qui était surement unique...pour moi à CE moment. Mais j'ai fais le choix de ne pas le faire. Parce que MON expérience et ce que MOI j'en ai tiré m'a permis de faire mon choix selon mes croyances et mes valeurs. Mais je pourrais maintenant COMPRENDRE une personne se retrouvant dans la meme situation que moi sans pour autant approuvé son choix.

Maintenant avec l'expérience de vie que j'ai acquise, à 35 ans, je peux COMPRENDRE pourquoi certaine personne font certain choix et je peux meme COMPRENDRE les émotions et les pensées qui en découlent par la suite. Pourquoi ...parce que j,ai un vécu et un cheminement qui m'a permis de vivre, apprendre et aussi la chance d'Avoir compris que je ne finirai jamais de comprendre et d'apprendre. Est-ce que je suis en accord avec la pesonne qui décide de commettre l'adultere, est-ce que je culpabilise la victime simplement parce qu'elle en est une, est-ce que j'encourage tout ca ? Ma réponse et bien comme la votre elle m'appartient et la divulguer ici n'est pas le but de l'exercice. Cependant j'ai un vécu qui me permet de comprendre un peu plus et de banaliser un tantinet certains évenement qui sont trop souvent gonflés par la pression sociale, les médias qui cherche le sensationnalisme sans cesse et se compétitionne en se demandant qui réussira à trouver les bons mots pour faire une bombe d'une simple allumette. L'excuse toute le monde a le droit de savoir donnée par les médias, me fait grincer des dents. Oui on a le droit de le savoir, mais est-ce qu'on est obligé de tout savoir de cette maniere. Et ceux qui se donne le devoirs de nous faire savoir, qui dis qu'ils ont la bonne maniere de le faire...surtout quand on voit le bordel que nos beaux médias peuvent faire quand ils manquent de jus.

Je ne suis pas entrain de dire que l'adultere est correct selon moi et qu'il est une pratique acceptable étant donné le coté un peu plus banal pour la société que nous sommes. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut TOUT banalisé les sujets de societé non plus. Je suis simplement entrain de dire faisons attention de ne pas empirer les choses pour ceux et celles qui vivent une situation que EUX dans LEUR univers est déja assez spécial à vivre et qui n'a en aucun cas besoin d'etre grossi par la société de voyeurs pervers que nous sommes rendus. Oui nous sommes des voyeurs pervers qui préférons regarder les autres se mettre les pieds dans les plats et les juger de manière gratuites assis dans notre salon et noyé de notre ignorance, parce que c'est plus facile que de se lever et prendre une chance de faire mieux .....ou tout simplement faire pareil ........par la meme peur du jugements facile des membres de notre "société evoluée". Peu importe notre statut, peu importe notre classe sociale, nous somme tous humains, imparfait qui mangeons et chions de la meme maniere. Est-ce qu'on ne pourrait pas se comprendre et s'entraider au lieu de se nuir et d'etre celui ou celle qui brassera la marde qui puera le plus et qui attirera plus l'attention des voyeurs.

Pendant ce temps, on entend dans nos médias scandales apres scandales politiques qui nous demontre qu'on se fait fourrer royalement, qu' un premier ministre semble ne pas vouloir une enquete publique de peur que ca l'éclabousse soit lui ou soit des gens proches de lui. Quel peureux et tout ce qu'on fait on tourner l'autre joue à ce bordel qui est sortit de NOS poches à tous et chacun ....pendant qu'on juge ce golfeur, on rend sa vie privé publique, on nourrit le feu de ce tourbillons qui doit etre assez difficile a vivre pour cette famille et les gens concernésarfait, pour avoir fait une erreur et d'avoir été humain .....imparfait.... !

Pensez-y ....et non je ne suis pas parfait non plus.
Soyez prudent sur les route, avec votre santé, avec vos proches mais surtout avec vous meme !

Eric,
Un monsieur tout le monde qui voudrait aller à monsieur tout lmonde en parle ! lolll







2 commentaires:

  1. Ben moi je dis attention à celui qui juge c'est bien lui qui ce fera prendre

    Tous ce que je peux dire sur l'aldultère c'est vraiment un manque dans un couple et pour beaucoup de gens c'est plus facile de comblé ce manque et d'aller voir ailleur et de rester dans le confort de leur petite vie que d'avoir à affronter la séparation et tant qu'à moi ca les regardes c'est bien facile de juger mais on est pas dans leur chambre à couché . Bravo Eric pour ton blogue je trouve que c'est bien que tu fasses ce que tu as envie de faire c'est sure que tu t'expose a de mauvaises critiques mais on peut jamais plaire à tous le monde . Je suis de tout coeur avec toi lâche pas . Longue vie à toi et ton blogue

    Annie xxxx

    RépondreSupprimer
  2. À mon humble avis, une certaine tendance à la réflexion et à la réplique se serait fait davantage sentir si le texte avait été plus concis et davantage orienté vers une seule et même idée/question. Tout au long de ma lecture, il m’est venu des idées, des envies de réagir mais le texte a tôt fait de m’amener ailleurs, laissant ainsi mourir mes réactions.

    Après lecture de ce texte, je suis incertaine du sujet sur lequel je dois forger mon commentaire. L’histoire médiatisée que je n’ai pas suivie? L’infidélité? Mon opinion sur les journalistes verreux qui rendent publique des faits (ou ragots) susceptibles de nuire à la réputation de gens?


    J’ai très envie de réagir sur une phrase du texte :
    « Je peux analyser, je peux avoir de l'empathie, de la sympatie pour eux ..mais vriament comprendre non. »

    Je suis persuadée qu’une erreur s’est glissée ici. Il me semble qu’à force d’information, d’explication et d’analyse, un humain peut arriver à comprendre ce qu’un autre humain a vécu. C’est plutôt l’empathie qui soit improbable à l’égard de personnes vivants une situation nous étant totalement inconnue. (L’empatie étant, si je ne m’abuse, la capacité de ressentir la douleur de l’autre).

    Si tu t’es simplement fourvoyé dans tes mots, oublions ça... Mais si tu crois vraiment pouvoir ressentir ce que l’autre ressent, tout en étant persuadé ne pas pouvoir parvenir à comprendre ce qu’il a vécu… ouf! J’ai matière à obstinage ici ! lol

    Mon opinion sur la fidélité? Il est impossible d’être fidèle à plus d’une personne à la fois… et l’humain a besoin que cette personne soit « soi-même ». Certaines personnes ressentent le besoin de briser l’entente d’exclusivité sexuelle pour rester fidèle à eux-même, d’autres pas. Reste ensuite à savoir si ces personnes sont encore fidèles à eux-même quand ils reviennent dans les bras de la personne trompée…

    Quoi qu’il en soit, je me dis que ceux qui brisent une entente d’exclusivité sexuelle à l’insu de l’autre sans condom agissent de façon égoiste et stupide. Mais ça, c’est un tout autre sujet de discussion. ;-)

    RépondreSupprimer