Y'a tu juste moi qui en cette année 2009, a eu une année comment dire, très bien remplie.
Y'a tu juste moi qui a eu un revirement de vie du tout au tout avec un changement qui emmène pleins de bonheurs mais pleins de mise à jours personnelles étant donnée cette nouvelle vie ?
Y'a tu juste moi qui veux faire une vraie introspection de la dernière année ?
Y'a tu juste moi qui comprend pas pourquoi cette année, on a établis une loi qui interdit le cellulaire à la main d'un coté, mais de l'autre que cette même société qui veut notre protection et notre totale attention au volant laisse des panneaux publicitaire émerger sur toute les autoroutes; qui sont maintenant presque interactives, digitale et en hd. PAS DU TOUT DISTRAYANT CA ......
Y'a tu juste moi qui se demande pourquoi le maquillage en auto n'est pas aussi vérifié mais punis par cette même loi, que la lecture ne soit pas aussi vérifiée et qui se demande pourquoi les dvd's de tableau de bord ne sont pas considérés comme des dangers de distractions potentiels également.
Y'a tu juste moi qui se demande comment il se fait que dans notre "société avancée" il y aie autant de situations 2 poids 2 mesures, et des injustices qui POURRAIENT être évitées si on se donnait vraiment la peine de faire ce qu'on a à faire pour réparer le systeme ?
Y'a tu juste moi qui se demande ou le génie de Francois Pérusse arrêtera et ou il trouve toute son inspiration et qui, contrairement a PLUSIEURS dans la communauté humoristique du Québec n'a pas régressé avec le temps, tout le contraire ?
Y'a tu juste moi qui a déjà eu comme fantasme un trip à trois avec Dominique Michel et France Castel ?
Y'a tu juste moi qui commence à avoir peur des gouvernements supposés être instaurés POUR nous et élu PAR nous ? Quand on regarde en 2009 toutes ses crosses révélées se passer sur NOTRE dos et que comme tout le reste quand ça concerne notre peuple et c'est vraiment important, à la fin on ne dira rien, rien ne sera fait, on nous passera la facture, on va payer et on va tout simplement tendre l'autre joue .....encore ....et encore ....et encore ....
Y'a tu juste moi qui commence à être tanné d'entendre Lyne Martel vice-présidente chez dormez-vous à la radio ?
Y'a tu juste moi qui est tanné de l'incompétence et de l'imbécilité humaine et ce dans toute les spheres de la société ?
Y'a tu juste moi qui a vraiment hâte au retours des Grandes Gueules à la radio ? Pis y'a tu juste moi qui triperait ben raide faire une émission avec eux autre ?
Y'a tu juste moi qui se demande à quoi ça peut bien servir que les agents d'immeubles mettent encore leurs photos sur leur cartes d'affaire et leur pancartes ?
Y'a tu juste moi qui devient finalement plus difficile et qui en veut pour son argent quand j'achète un produit ou un service et qui justement ne laisse plus passé aussi facilement l'incompétence et l'imbécilité humaine ?
Y'a tu juste moi qui a retrouvé la magie de noel d'un coté mais qui pleur quand même un peu tout les jours dans le temps des fêtes car trop de gens importants manque à l'appel ?
Y'a tu juste moi qui crois que finalement, peu importe qui est au pouvoir, dans un système politique comme le notre, dans notre société ou elle est rendue, personne ne fera jamais une VRAIE différence car on a tellement été mis dans la merde sans rien dire ou réagir, que tout ce qui reste à faire est d'embarquer dans le cercle vicieux engendré et de suivre la vague. Que tout ce qui reste à faire est de simplement trouver un autre moyens de dire en de beaux mots et de belles histoires endormantes que rien ne changeras, mais on va juste vous miroiter de l'espoire pour se faire ré-élire ?
Y'a tu juste moi qui se demande ou est Daniel Hétu ?
Y'a tu juste moi qui a JAMAIS mangé un big-mac qui ressemble à ce qu'on voit à tv ?
Y'a tu juste moi qui se demande encore si c'est vraiment du poulet qu'on mange chez pfk ?
Y'a tu juste moi qui trouve Galon Weston comme étant TOUT un acteur ...NOOOOOOOOT! ?
Y'a tu juste moi qui s'ennuis de mr. B et mr HA AHHHHH familiprix ?
Y'A tu juste moi qui a vraiment hâte d'être impressionné par un commercial de bière ?
Y'a tu juste moi qui se souhaite encore du mieux pour cette nouvelles année, qui se félicite pour ses bons coups de l'année et qui se pardonne pour les moins bons ?
Y'a tu juste moi qui va encore prendre des résolutions que j'arriverai pas à garder ?
Y'a tu juste moi qui se demande si la crise du H1N1 ne cachait pas autre chose ...comme simplement le retours de Claude Dubois ?
Y'a tu juste moi qui aurait voulu être la les 2 jours qui a petté sa coche pour l'assoir sur son p'tit cul de has-been frustré quitte à y péter une chaise sur la tête comme on voit à la lutte
Y'a tu juste moi qui aime faire un beau jeu de mots sarcastique de temps en temps ?
Y'a tu juste moi qui a vu le film 2012, et qui n'a pas pus s'empêcher de se dire ....ca se pourrais-tu ??
Y'a tu juste moi qui se demande pourquoi on veut nous hausser encore nos tarifs d'électricité quand la société d'ÉTAT affiche des BÉNÉFICES dans les MILLIARDS ........mais qui se calisse des pauvres gens qui ne peuvent pas se permettre un tel changement de budget.
Y'a tu juste moi qui tripe ben raide de voir ses enfants.....n'importe quel enfant rire de bon cœur ?
Y'a tu juste moi qui voudrait être lu juste une fois par Paul Arcand ?
Y'a tu juste moi qui veut dire à la personne qui partage ma vie JE T'AIME MON AMOUR !
Y'a tu juste moi qui voudrait plus de temps pour voir ses vieux amis plus souvent, et en voir quelques uns qui j'ai pas eu la chance de revoir ?
Y'a tu juste moi qui est ben ben tanné d'entendre parler de twilight par son enfant ?
Y'a tu juste moi qui voudrait que sa famille ne soit plus divisée autant; que ce soit par des idéologies trop différentes, des conflits non résolus, le manque de respect les uns envers les autres ou la raison facile qui dit: ben les choses changent... ?
Y'a tu juste moi qui souhaite à touts les gens qu'il aime un super beau noel et une très bonne année. Qui se souhaite bonheur et santé comme il le souhaite au gens à qui il tient.
Y'a tu juste moi qui espere que des gens apprécient le blog et qui voudra en avoir encore en 2009 ? J'ai des tites nouvelles, meme si y'a juste moi, y va en avoir d'autre ;-P
Passez tous un super beau temps des fêtes, peu importe quelles fêtes et quelles croyances vous célébrez. Soyez prudents, ne conduisez pas si vous buvez, abusez des bonnes choses juste assez pour ça reste un bonheur et pas un regret ! Prenez soins de vous, de ceux autours de vous comme vous le pouvez. Accordez vous du temps pour vous, pardonnez-vous de ne pas être parfaits, et aimez vous vous même en premier car vous devez vivre avec vous-même à tout les jours. Le reste ...........suivra en temps et lieu.
Pensez-y. Y doit pas avoir juste moi !
mardi 22 décembre 2009
lundi 14 décembre 2009
C'est comme ca que ça se passe dans le temps des fetes ...
Je veux toujours tenter de rester léger dans mes écrits mais il semblerais que mes 2 premières tentatives ont un peu échouées. Je suppose que de débuter un blog permet de finalement dire les choses que l'on a sur le cœur, la conscience depuis un temps. Je ne sais pas si comme moi, lorsque vous pensez à quelque chose, ou à écrire quelque chose, le fait d'y penser fait murir quand même les idées et prédispose à une écriture qui j'ose espérer, a quelque chose de différent et une couleur qui me ressemble.
Est-ce qu'il y a encore des gens qui croient vraiment à l'esprit de noel ? Est-ce que ça existe vraiment en dehors des films ?Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont jamais déçu, JUSTE parce que c'est noël ? Déçu d'un cadeau reçu ou pas reçu, déçu d'un appel reçu ou pas reçu, déçus de gens vus ou non vus. Êtes vous de ceux qui se forcent pour faire plaisirs mais se sent par contre oublié dans le détours. OU êtes vous de ceux qui avez perdu tout sens de noel et du temps des fêtes depuis plusieurs années. Combien de personnes se sentent comme ce qu'on voit dans un film de série b? Combien sont devenus plus ....blasé par noel depuis quand même un bon bout de temps ? En ce qui me concerne ce qui a été mon "arrêt de mort" comme on dit a été la mort de mon père. Ajouté à cela plusieurs noel sans personne dans ma vie, d'autres gens qui nous ont quittés depuis les années. Tout pour ne pas aider.
Cependant au moins ma mère était présente et je voyais ma famille à noel et au jours de l'an. Malgré le poids de ce gros morceau manquant, je dois dire que ces dernier ont toujours su mettre l'ambiance et ramener un peu de cette "magie de noel" Du moins dans le passé. Mais après un certain temps, l'impensable arriva. Vous voyez mon grand père paternel nous avait quitté il y a plusieurs années, avant mon père. Maintenant ce sont les parents de ma mère qui nous ont quittés peu de temps un après l'autre et cette année la dernière grand maman qui restait est également partie. Malgré la logique du cercle de la vie qu'on essaie de se mettre dans la tête, quand on regarde les gens qui ont ce qu'on voudrait avoir, on pense toujours par défaut: injustice de la vie. Partout les "sous-familles" ont grandies, les discordes entre membres de famille persistes; sans oublier les gens qui sont absents. Pour moi par exemple, ma mère qui maintenant passe ses hivers dans le sud emmène toujours un trou assez énorme dans le temps des fêtes. Soudainement on dirait une explosion, on cligne des yeux et tous semblent dispersés de tout bords tout cotés. Par conséquence, une famille proche de tout les coté, s'est transformé en une espèce en voie de disparition.
Cette histoire semble clichée pour certain, irréelle pour d'autres, mais une réalité tout simplement moches pour plusieurs. Je n'entre même pas ici les personnes qui sont complètement seule ou malades ne pouvant pas voir ceux qu'ils voudraient voir. Je me pose simplement la question .... "what the fuck happen ??" Quelqu'un peut m'expliquer ? Comment les gens peuvent passer d'éternels enfants réjouis de la magie de noel à adulte amer qui prend les fête comme un moyen de plus que la vie a de te rappeler à nouveau à quel point tu peux être seul, sans importance car personne ou presque n'a su prendre de TES nouvelles. Pourquoi est-ce que j'AI été oublié de la sorte est la question que tant de gens doivent se poser ? Comment ai-je pus laissé cette magie me glisser entre les doigts ? Est-ce que je suis seul à blâmer ? Est-ce que je devrait me remettre totalement en question ? Est-ce que je dois prendre tout simplement la situation comme une réalité et vivre avec ? Je ne sais pas combien de gens ont ce pattern mais il y a eu tout simplement trop de films, livres ou synthèse de psychologies faits avec ce sujet pour que ce soit 2 ou 3 personnes seulement.
On me dit que les enfants sont la clé de ce dilem. On me dit que d'être entouré d'enfants fait la différence . Je dois avouer malgré moi que c'est vrai. L'excitation qu'on voit dans les yeux des enfants quand on prend la peine de regarder, fait un baume sur toute l'amertume qu'on peu avoir. Je vais vivre mon premier vrai noel avec ma nouvelle famille. La plus vieille elle, est déjà rendu à ne plus croire au père noel; mais la plus jeune elle, ouf je ne peux pas vous décrire le sourire et les yeux qu'elle a quand elle parle du père noel.
Cependant, ca m'emmène à cette nouvelle réflexion. Dans notre société de consommation et d'accommodements, est-ce que l'on a pas peut-être juste oublié un peu la vraie nature de ce que noel DEVRAIT être. Ici je ne parle pas de croyance religieuse car chacun à droit à celle de son choix . Mais le père noel lui, est planétaire non ?. Je pense que oui, la notion de cadeau devrait rester, mais est-ce qu'on aurait pas un peu ......dépassé les bornes ? Si j'en crois ce qu'on entend dans les reportages de dépenses du temps des fêtes .....on a sérieusement sauté les plombs. On dirait que ça devient une compétition à savoir qui aura le cadeau le plus impressionnant nonobstant le fait que ça fera plaisirs ou non. Je m'interroge à savoir justement à quel point c'est la "PENSÉE" qui compte et ça que ce soit de la personne qui donne comme la personne qui reçoit.
Encore une fois les enfants ont la réponse et savent nous ramener sur terre. Ma fille de 9 ans, a décidé de faire elle même les cadeaux qu'elle donnera au gens. On s'entend qu'un enfant de cet age est limité dans ce qu'il peut faire; mais on s'entend tu que ça sera probablement le plus beau cadeau que j'aurai cette année car elle aura décidé ET elle aura fabriqué elle même ce qu'elle va donner. Et ne reçoit pas cadeau qui veut. Sommes nous tout en accord pour dire qui a pas meilleure intention que ça ! Mon cadeau est sous l'arbre de noel déjà et je vous jure que la curiosité me démange de savoir ce que c'est comme c'est pas permis. Souvent on dis que les enfants et tout ce qui va avec dans une vie normale, c'est pas un cadeau. Ce qu'on oublis trop souvent et trop vite c'est justement à quel point ils peuvent nous apporter un cadeau qui ne se mesure pas d'aucune manière car c'est un cadeau de la vie, un cadeau du cœur.
J'avoue que cette année, et je fais amende honorable de dire que ça fait longtemps que je n'ai pas eu hâte à noel comme j'ai hâte cette année. Cette année, je vais être entouré, cette année je vais être occupé, cette année ma famille a pensé à moi. Je vais faire le premier pas et ne pas juste penser à ce que je n'ai pas dans le sens de comment je voyais l'idéal de ce que devrait être noel; mais je vais apprécié au maximum ce que je vais avoir et surtout, le plus important, les gens avec qui je vais partager ces moments qui seront un cadeau de la vie. Je ne verrai pas tout le monde ensemble comme dans le temps mais au moins je vais les voir un peu, tous ou presque, une fois durant les fêtes. Je vous écris ces lignes et j'ai le sourire de penser à mon noel. C'est vrai que tout commence par la pensée parfois.
Je me dois par devoir de vous inciter à penser à un geste à faire pour quelqu'un dans le besoin. Je ne parle pas nécessairement de faire un don monétaire ou des cadeaux à pus finir. L'économie est ce qu'elle est pour nous tous. Mais prendre le temps de prendre le téléphone et faire un appel ou 2 ou 3. Ça vous prendra quoi, peut-être une heure de votre temps en bout de ligne. Mais peut-être serez vous le cadeau de la vie d'une personne qui pourra dire que quelqu'un à penser à lui, à elle. Au risque de sonner film de série b, essayer de régler une ou des querelles, ou du moins avoir pris la chance de le faire. J'ai appris un jours qu'il vaut mieux avoir tenté la chance de faire quelque chose de bien que de simplement avoir des "j'aurais dont du..." sur la conscience. Il n'y a rien de garantie, il n'y a pas de promesse que tout sera comme il a déjà été ou que tout s'arrangera comme par magie; mais au moins vous pourrez vous dire "moi je l'aurai fait je peux être fier de moi. Donc moi ici je l'ai fait, j'aurai fait ma part et je vais voir si je peux pas en faire une autre dans les jours qui suivront. Et puis un jours, peut-être nous permettrons nous l'évolution nécessaire, la grandeurs d'esprits et de cœur de réaliser que noel peut être à tout les jours, et devrait être à tout les jours. Que ce n'est pas une question de cadeau dans une boite mais de cadeau de la vie de cadeau dans le cœur.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux de bonheur et santé. Je vous souhaite de prendre le temps .....de prendre le temps. Je vous souhaite de recevoir ce coups de téléphone et je vous souhaite d'en donner un également. Je vous souhaite votre miracle de noel et je vous souhaite surtout d'être le miracle de quelqu'un de près de vous.
Pensez-y !
Est-ce qu'il y a encore des gens qui croient vraiment à l'esprit de noel ? Est-ce que ça existe vraiment en dehors des films ?Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont jamais déçu, JUSTE parce que c'est noël ? Déçu d'un cadeau reçu ou pas reçu, déçu d'un appel reçu ou pas reçu, déçus de gens vus ou non vus. Êtes vous de ceux qui se forcent pour faire plaisirs mais se sent par contre oublié dans le détours. OU êtes vous de ceux qui avez perdu tout sens de noel et du temps des fêtes depuis plusieurs années. Combien de personnes se sentent comme ce qu'on voit dans un film de série b? Combien sont devenus plus ....blasé par noel depuis quand même un bon bout de temps ? En ce qui me concerne ce qui a été mon "arrêt de mort" comme on dit a été la mort de mon père. Ajouté à cela plusieurs noel sans personne dans ma vie, d'autres gens qui nous ont quittés depuis les années. Tout pour ne pas aider.
Cependant au moins ma mère était présente et je voyais ma famille à noel et au jours de l'an. Malgré le poids de ce gros morceau manquant, je dois dire que ces dernier ont toujours su mettre l'ambiance et ramener un peu de cette "magie de noel" Du moins dans le passé. Mais après un certain temps, l'impensable arriva. Vous voyez mon grand père paternel nous avait quitté il y a plusieurs années, avant mon père. Maintenant ce sont les parents de ma mère qui nous ont quittés peu de temps un après l'autre et cette année la dernière grand maman qui restait est également partie. Malgré la logique du cercle de la vie qu'on essaie de se mettre dans la tête, quand on regarde les gens qui ont ce qu'on voudrait avoir, on pense toujours par défaut: injustice de la vie. Partout les "sous-familles" ont grandies, les discordes entre membres de famille persistes; sans oublier les gens qui sont absents. Pour moi par exemple, ma mère qui maintenant passe ses hivers dans le sud emmène toujours un trou assez énorme dans le temps des fêtes. Soudainement on dirait une explosion, on cligne des yeux et tous semblent dispersés de tout bords tout cotés. Par conséquence, une famille proche de tout les coté, s'est transformé en une espèce en voie de disparition.
Cette histoire semble clichée pour certain, irréelle pour d'autres, mais une réalité tout simplement moches pour plusieurs. Je n'entre même pas ici les personnes qui sont complètement seule ou malades ne pouvant pas voir ceux qu'ils voudraient voir. Je me pose simplement la question .... "what the fuck happen ??" Quelqu'un peut m'expliquer ? Comment les gens peuvent passer d'éternels enfants réjouis de la magie de noel à adulte amer qui prend les fête comme un moyen de plus que la vie a de te rappeler à nouveau à quel point tu peux être seul, sans importance car personne ou presque n'a su prendre de TES nouvelles. Pourquoi est-ce que j'AI été oublié de la sorte est la question que tant de gens doivent se poser ? Comment ai-je pus laissé cette magie me glisser entre les doigts ? Est-ce que je suis seul à blâmer ? Est-ce que je devrait me remettre totalement en question ? Est-ce que je dois prendre tout simplement la situation comme une réalité et vivre avec ? Je ne sais pas combien de gens ont ce pattern mais il y a eu tout simplement trop de films, livres ou synthèse de psychologies faits avec ce sujet pour que ce soit 2 ou 3 personnes seulement.
On me dit que les enfants sont la clé de ce dilem. On me dit que d'être entouré d'enfants fait la différence . Je dois avouer malgré moi que c'est vrai. L'excitation qu'on voit dans les yeux des enfants quand on prend la peine de regarder, fait un baume sur toute l'amertume qu'on peu avoir. Je vais vivre mon premier vrai noel avec ma nouvelle famille. La plus vieille elle, est déjà rendu à ne plus croire au père noel; mais la plus jeune elle, ouf je ne peux pas vous décrire le sourire et les yeux qu'elle a quand elle parle du père noel.
Cependant, ca m'emmène à cette nouvelle réflexion. Dans notre société de consommation et d'accommodements, est-ce que l'on a pas peut-être juste oublié un peu la vraie nature de ce que noel DEVRAIT être. Ici je ne parle pas de croyance religieuse car chacun à droit à celle de son choix . Mais le père noel lui, est planétaire non ?. Je pense que oui, la notion de cadeau devrait rester, mais est-ce qu'on aurait pas un peu ......dépassé les bornes ? Si j'en crois ce qu'on entend dans les reportages de dépenses du temps des fêtes .....on a sérieusement sauté les plombs. On dirait que ça devient une compétition à savoir qui aura le cadeau le plus impressionnant nonobstant le fait que ça fera plaisirs ou non. Je m'interroge à savoir justement à quel point c'est la "PENSÉE" qui compte et ça que ce soit de la personne qui donne comme la personne qui reçoit.
Encore une fois les enfants ont la réponse et savent nous ramener sur terre. Ma fille de 9 ans, a décidé de faire elle même les cadeaux qu'elle donnera au gens. On s'entend qu'un enfant de cet age est limité dans ce qu'il peut faire; mais on s'entend tu que ça sera probablement le plus beau cadeau que j'aurai cette année car elle aura décidé ET elle aura fabriqué elle même ce qu'elle va donner. Et ne reçoit pas cadeau qui veut. Sommes nous tout en accord pour dire qui a pas meilleure intention que ça ! Mon cadeau est sous l'arbre de noel déjà et je vous jure que la curiosité me démange de savoir ce que c'est comme c'est pas permis. Souvent on dis que les enfants et tout ce qui va avec dans une vie normale, c'est pas un cadeau. Ce qu'on oublis trop souvent et trop vite c'est justement à quel point ils peuvent nous apporter un cadeau qui ne se mesure pas d'aucune manière car c'est un cadeau de la vie, un cadeau du cœur.
J'avoue que cette année, et je fais amende honorable de dire que ça fait longtemps que je n'ai pas eu hâte à noel comme j'ai hâte cette année. Cette année, je vais être entouré, cette année je vais être occupé, cette année ma famille a pensé à moi. Je vais faire le premier pas et ne pas juste penser à ce que je n'ai pas dans le sens de comment je voyais l'idéal de ce que devrait être noel; mais je vais apprécié au maximum ce que je vais avoir et surtout, le plus important, les gens avec qui je vais partager ces moments qui seront un cadeau de la vie. Je ne verrai pas tout le monde ensemble comme dans le temps mais au moins je vais les voir un peu, tous ou presque, une fois durant les fêtes. Je vous écris ces lignes et j'ai le sourire de penser à mon noel. C'est vrai que tout commence par la pensée parfois.
Je me dois par devoir de vous inciter à penser à un geste à faire pour quelqu'un dans le besoin. Je ne parle pas nécessairement de faire un don monétaire ou des cadeaux à pus finir. L'économie est ce qu'elle est pour nous tous. Mais prendre le temps de prendre le téléphone et faire un appel ou 2 ou 3. Ça vous prendra quoi, peut-être une heure de votre temps en bout de ligne. Mais peut-être serez vous le cadeau de la vie d'une personne qui pourra dire que quelqu'un à penser à lui, à elle. Au risque de sonner film de série b, essayer de régler une ou des querelles, ou du moins avoir pris la chance de le faire. J'ai appris un jours qu'il vaut mieux avoir tenté la chance de faire quelque chose de bien que de simplement avoir des "j'aurais dont du..." sur la conscience. Il n'y a rien de garantie, il n'y a pas de promesse que tout sera comme il a déjà été ou que tout s'arrangera comme par magie; mais au moins vous pourrez vous dire "moi je l'aurai fait je peux être fier de moi. Donc moi ici je l'ai fait, j'aurai fait ma part et je vais voir si je peux pas en faire une autre dans les jours qui suivront. Et puis un jours, peut-être nous permettrons nous l'évolution nécessaire, la grandeurs d'esprits et de cœur de réaliser que noel peut être à tout les jours, et devrait être à tout les jours. Que ce n'est pas une question de cadeau dans une boite mais de cadeau de la vie de cadeau dans le cœur.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux de bonheur et santé. Je vous souhaite de prendre le temps .....de prendre le temps. Je vous souhaite de recevoir ce coups de téléphone et je vous souhaite d'en donner un également. Je vous souhaite votre miracle de noel et je vous souhaite surtout d'être le miracle de quelqu'un de près de vous.
Pensez-y !
jeudi 10 décembre 2009
Etre ou ne pas etre parent. Ou bien le géniteur absent.
N'ayant pas reçu de bêtises avec mon premier blog je décide de remettre ça. Je dirais même que je suis fier du résultat de ce premier blog. Je sais en plus, que je touchais peut-être une corde sensible pour plusieurs donc avoir réussi à écrire ceci sans avoir insulté personne et avoir fait passé un point de vue, le mien de manière j'espère positive est une réussite en soit.
Mon point de vu ne vaut pas plus que celui d'un autre mais si mes expériences peuvent aider quelqu'un et bien j'aurai eu MON "donner au suivant". Je pense que nous avons tous le droit de choisir notre façon de s'exprimer et ce, de la façon qu'on veut et je suis chanceux de pouvoir le faire ici. La seule règle que JE me donne est de ne jamais manquer de respect de manière gratuite à personne.
Ceci étant dit place au sujets du jours.
Pour ceux qui me connaissent moins, je fréquente depuis un an une femme merveilleuse. Je suis maintenant une partie intégrante de ce qu'on appel une famille reconstituée. Je suis devenu papa par défaut loll. Ma conjointe a deux filles qui ont 9 et 2 ans au moment ou j'écris ces lignes. Filles de 2 peres différents, qui ont "choisis" de ne pas s'inclure dans la vie de leur fille. Donc depuis un an je suis passé de célibataire endurci qui fait ce qu'il veut quand il veut à mettre 3 autre personnes avant lui, ne plus pouvoir sortir et faire ce qu'il veut quand il veut comme il veut sans rendre des comptes, avoir à penser à faire passer 2 enfants avant moi, faire des sacrifices, changer des couches, écouter du chialages, braillages, gossage, prendre soins de toute les maladies qui peuvent sortir de ses être si petits, manquer de sommeil si elles sont malades, choisir des activités pour les inclure elles, avoir peur de la pré-adolescence qui se fait sentir.. ......enfin vous voyez le tableau. Tout un contrat en perspective.
Mais vous savez quoi .......je ne changerais de place pour rien au monde. Arriver à la maison et entendre la plus jeune dire KIKIIIIIIIK !!! parce qu'elle est contente de me voir arriver, de voir leur sourire quand quelque chose leur fait plaisirs, avoir des câlins et des bisous, les voir grandir, rire, s'amuser. Savoir que la plus vieille voudrais m'appeler papa et toute cette magie qui entours les enfants; le sentiment de protection qu'on développe instantanément, celui du devoir accomplis quand on a accomplie la tache la plus simple comme celle qui nous demande le plus d'effort, le coeur qui nous saigne de les voir pleurer, et cette rage qu'on ressent juste à la PENSÉE que quelque chose ou quelqu'un pourrait leur faire du mal ou de la peine.
Je m'appel Eric et j'ai CHOISIS de "devenir le papa" de ces 2 magnifiques enfants. J'ai choisi de faire partie intégrante de cette famille et d'en devenir "l'homme de la maison". J'ai choisi d'aimer envers et contre tous mes trois femmes. J'ai décidé par moi même que je méritais cette chance et que je me devais comme homme et comme être humain de ne rien manquer de tout ce tourbillons qu'est UNE FAMILLE. Personne ne me l'a demandé, personne ne m'a forcé, aucune collusion ne m'a été faites, même que la mère est encore parfois mal à l'aise de me "demander" quoi que ce soit. Mais vous savez quand on aime, quand on aime vraiment; ce choix est tellement facile. Il est même instantané lorsque vous pouvez avoir ce cadeau de l'amour inconditionnel de 3 personnes en même temps. Est-ce que ca rend la relation toujours facile, est-ce que c'est toujours comme un compte de fée, est que c'est simple est-ce que comme plusieurs avant moi, j'étais prêt à tout ce que ca comporte.......ÊTES VOUS MALADE lollllll !!! Est-ce que ça vaut la peine ? Si vous me permettez d'utiliser la réponse qu'une légende de la lutte utiliserait à ce moment, la réponse est simple: OH HELL YEAH !!!!!!
Le seul coté que je trouve tout simplement injuste, et la j'arrive au vif du sujet voulu, est celui des géniteur(e)s absents. Ces égoïstes, absent(e)s, lâches, sans scrupule, sans honneur, sans colonnes et sans sens du devoir qui ose arriver tout d'un coups, de manière tout simplement sournoise dans la vie de ces familles qui comme la mienne, travaillent à se construire et se solidifier à chaque jours. On dirait qui leur vient suite à un pet de cerveau inexpliqué et inexplicable, de mettre leur nez de manière directe ou même indirecte dans la vie de cette famille en posant un geste qui pourra être tantôt banal, tantôt grave, mais qui d'une manière ou d'une autre viendra déranger et déclencher un tourbillons d'émotions qui ne s'exprime pas d'un qualificatif tellement il est complexe.
Attention je ne m'adresse pas à ceux et celles qui ont eu des démons à combattre, des embuches à vaincre et qui suite à leurs évolution décideront de vouloir jouer leur rôle de parent et ce de part entière et qui ne lèveront pas les feutres à la croisée de la première embuche qu'est d'être parent. CES GENS, comme les mono-parentals(es) avant eux, méritent non seulement une médaille, mais une admiration sans bornes. Il est deja difficile de le faire à 2, je ne peux pas imaginer comment des gens le font seuls. Cette admiration je l'envoie en premier à l'amour de ma vie qui a su faire des miracles avec des moyens tellement limités. Mon amour tu as su non seulement élever dans les moments durs tes filles, mais tu leur a inculquée tes valeurs et ton grand cœur. C'est un honneur que tu me laisse maintenant dire "nos filles", que tu m'aie choisi et que tu m'aie donné ce cadeau de la vie. Je t'aime de tout mon cœur et t'admire de tout ce que je suis. Je ne sais comment tu fais. Tu t'occupe des enfants des autres chaque jours, tu le fais de de la même fierté et sens du devoir que si c'était les tiens, sans oublier tout ce que tu fais pour tes propres enfants chaque minutes de chaque jours. Si je tente de mettre une image, je ne pourrais pas acheter le trophé que tu mérite car toi, comme toute ces mere monoparentales, vous méritez en meme temps la coupe stanley, la coupe grey, la coupe du super bowl et la ceinture de championne du monde toute catégorie.
Maintenant à vous les géniteurs absents, j'espère que vous vous reconnaitrez si vous me lisez. Toi comme les autre de ton espèce, tu n'a pas vu ton enfant depuis trop longtemps. Tu n'a même pas daigné appeler à noël, sa fête ou tout simplement t'informer de sa santé ou si il avait besoin de quelque chose. Tu as eu le choix librement au début et à plusieurs reprises de t'impliquer ou pas. Tu as dis oui au debut mais tu as disparu tout aussi vite. Tu as vu cet enfant peut être 2 fois depuis le début de sa vie et envoyé des peccadilles monétaires. Tu ose ensuite prendre des photos par l'entremise de quelqu'un d'autre et de l'afficher en disant "je vous présente mon enfant" Pour qui te prends tu espèce de lâche. Ou étais tu pendant toute ces étapes que j'ai parlé plus haut ? Ou étais tu pendant les maladies, les peines ? Ou était tu pendant les fêtes et les noëls ? Je ne parle même pas de soutient monétaire mais simplement de présence ? La réponse est ........ on s'en calisse tu n' était pas la point. Peut importe la raison mensongère, la raison de lache. De quel droit tu veux te donner le qualificatif de parent ? L'excuse que tu donne pour ne pas être la de manière régulière ...le travail ........BULLSHIT. Si tu travail 7 jours/7 et 24 hrs/24 tu dois non seulement en avoir de collé, donc, les moyens de contribuer de manière honorable; chose que tu ne fait même pas mais tu dois être tout simplement épuisé de travailler autant. Tu te pavane avec ton gros chars ou ta grosse maison avec cet air fier. Pendant que la famille que tu as oublié brule la chandelle par les deux bouts juste pour arriver. Le mieux que tu as su faire est d'envoyé ton minable chèque qui se passe d'éloge tellement il était insignifiant et ce les 2 seules fois que tu as daigné le faire. Cet enfant est quoi pour toi, un trophé que tu peux montrer au gens parce qu'il est beau. Te gonfler le torse en disant voici ma fille. Est-ce que tu as marqué après ta petite phrase pour épater la galerie la partie manquante importante comme: ...voici ma fille...que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, à qui je n'ai pas donné signe de vie, que j'ai à peine soutenu monétairement, que je n'ai même pas juste appeler. Tu réussi je ne sais comment à faire dire par les gens autours de toi que tu l'aime, que tu ne pourrais pas prendre les devants pour t'en occuper mais que tu ferais n'importe quoi pour aider....faut juste te demander. HEIIIIIIIILLE LA WOW. LA M'A SAUTER MA COCHE PAS À PEU PRES. C'est quoi la, il faut que nous les parents présents et actifs allions quémander pour ton aide ......question encore une fois que tu puisse te gonfler le torse et te vanter à tes proches après avoir "fait ta part" Espèce de sans connaissances. En plus ces mots ne venant même pas de toi, ceux qui te les prêtes sont tout aussi débile dans leur façon de penser que tu dois l'être. AIMER quelqu'un que ce soit un enfant ou un adulte, l'aimer vraiment c'est justement ne pas avoir à attendre qu'on nous demande quoi que ce soit. On le fait parce qu'on veut le faire, parce que c'est le devoir de l'amour de le faire, parce qu'on le fait de plein gré et de tout cœur.
Je fais tout ce que je peux pour ma famille, je ne suis pas parfait et dieu sait que je patine dans mon apprentissage de parent comme plusieurs avant moi. Mais personne autours de moi n'a de doute sur mon implication totale auprès de ma femme et mes filles. Car oui maintenant ce sont MES enfants. Je les appels MES enfants car je le mérite, je le désir plus que tout et parce qu'on m'a donné l'honneur de le faire. Je vais commettre encore des gaffes dans l'avenir je le sais. Je vais apprendre jusqu'à ma mort ce que c'est d'être un père. Mais je vais savourer et honorer toute les secondes passées à le faire envers et contre tous car ma femme et mes filles je vous aime.
Je m'adresse à ses géniteurs absents. Qui auraient ou auront un jours un pet de cerveau de faire une apparition express dans la vie de vos enfants sans pour autant le faire de manière complète et pour de bon. Je me met à genoux devant vous et je plaide aux valeurs que vous avez, car vous devez en avoir certaines. Je vous parle avec mon cœur, avec mes tripes. Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. Vous avez choisis de ne pas être présents pour vos enfants. Assumez le choix mais assumez le pleinement. Malheureusement vous ne pouvez vous accorder le titre de parent car ce titre n'est pas comme un emploi, il ne vient pas à temps partiel. ( à ne pas confondre avec temps partagé) Il est comme un pouvoir; et comme tout grand pouvoir, vient de grandes responsabilités. Si vous ne voulez pas faire face à ces responsabilités ou si vous n'êtes pas prêts, c'est votre choix. . Maintenant assumez le et assumez le au complet. Continuez votre chemin, continuez votre vie et votre évolution comme bon vous semble. Personne ne peut juger les chemins que VOUS prenez pour vous .......en autant qu'il n'impliquent QUE VOUS. Mais ces enfants que vous avez choisis de laisser partir, laissez les en paix complètement; car que de passer sans rester, vous leur ferez que du mal, et vous ne serez naturellement pas la pour aider leur guérison. Oubliez votre panache, oubliez les photos oubliez tout. Vous dites aimer cet enfant malgré tout; alors pour la première fois démontrez le de la bonne manière. Faites ce que vous avez à faire et laissez nous en paix. Les souvenirs que vous affichez ne vous appartiennent pas, car vous n'avez pas participé, vous n'avez aucun droits de vous les approprier d'aucune manière pour aucune raison. Sachez une chose cependant. Nous qui avons pris la place, nous qui avons choisis la place; nous avons maintenant le titre, la place, mais surtout le cœur d'un parent. Et comme tout bon parent nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos enfants.
Je m'appel Eric et comme plusieurs avant moi, je suis maintenant le papa de 2 magnifiques filles que j'aime de tout ce que je suis. Je donnerais ma vie pour elle, je donnerais ma vie si ça sauverait l'une d'entre elle et sans hésiter. Je ne sais pas ce que je ne ferais pas pour les protéger; toute personne qui me regardera dans les yeux saura à quel point je prend ceci au sérieux.
Pensez-y.
Mon point de vu ne vaut pas plus que celui d'un autre mais si mes expériences peuvent aider quelqu'un et bien j'aurai eu MON "donner au suivant". Je pense que nous avons tous le droit de choisir notre façon de s'exprimer et ce, de la façon qu'on veut et je suis chanceux de pouvoir le faire ici. La seule règle que JE me donne est de ne jamais manquer de respect de manière gratuite à personne.
Ceci étant dit place au sujets du jours.
Pour ceux qui me connaissent moins, je fréquente depuis un an une femme merveilleuse. Je suis maintenant une partie intégrante de ce qu'on appel une famille reconstituée. Je suis devenu papa par défaut loll. Ma conjointe a deux filles qui ont 9 et 2 ans au moment ou j'écris ces lignes. Filles de 2 peres différents, qui ont "choisis" de ne pas s'inclure dans la vie de leur fille. Donc depuis un an je suis passé de célibataire endurci qui fait ce qu'il veut quand il veut à mettre 3 autre personnes avant lui, ne plus pouvoir sortir et faire ce qu'il veut quand il veut comme il veut sans rendre des comptes, avoir à penser à faire passer 2 enfants avant moi, faire des sacrifices, changer des couches, écouter du chialages, braillages, gossage, prendre soins de toute les maladies qui peuvent sortir de ses être si petits, manquer de sommeil si elles sont malades, choisir des activités pour les inclure elles, avoir peur de la pré-adolescence qui se fait sentir.. ......enfin vous voyez le tableau. Tout un contrat en perspective.
Mais vous savez quoi .......je ne changerais de place pour rien au monde. Arriver à la maison et entendre la plus jeune dire KIKIIIIIIIK !!! parce qu'elle est contente de me voir arriver, de voir leur sourire quand quelque chose leur fait plaisirs, avoir des câlins et des bisous, les voir grandir, rire, s'amuser. Savoir que la plus vieille voudrais m'appeler papa et toute cette magie qui entours les enfants; le sentiment de protection qu'on développe instantanément, celui du devoir accomplis quand on a accomplie la tache la plus simple comme celle qui nous demande le plus d'effort, le coeur qui nous saigne de les voir pleurer, et cette rage qu'on ressent juste à la PENSÉE que quelque chose ou quelqu'un pourrait leur faire du mal ou de la peine.
Je m'appel Eric et j'ai CHOISIS de "devenir le papa" de ces 2 magnifiques enfants. J'ai choisi de faire partie intégrante de cette famille et d'en devenir "l'homme de la maison". J'ai choisi d'aimer envers et contre tous mes trois femmes. J'ai décidé par moi même que je méritais cette chance et que je me devais comme homme et comme être humain de ne rien manquer de tout ce tourbillons qu'est UNE FAMILLE. Personne ne me l'a demandé, personne ne m'a forcé, aucune collusion ne m'a été faites, même que la mère est encore parfois mal à l'aise de me "demander" quoi que ce soit. Mais vous savez quand on aime, quand on aime vraiment; ce choix est tellement facile. Il est même instantané lorsque vous pouvez avoir ce cadeau de l'amour inconditionnel de 3 personnes en même temps. Est-ce que ca rend la relation toujours facile, est-ce que c'est toujours comme un compte de fée, est que c'est simple est-ce que comme plusieurs avant moi, j'étais prêt à tout ce que ca comporte.......ÊTES VOUS MALADE lollllll !!! Est-ce que ça vaut la peine ? Si vous me permettez d'utiliser la réponse qu'une légende de la lutte utiliserait à ce moment, la réponse est simple: OH HELL YEAH !!!!!!
Le seul coté que je trouve tout simplement injuste, et la j'arrive au vif du sujet voulu, est celui des géniteur(e)s absents. Ces égoïstes, absent(e)s, lâches, sans scrupule, sans honneur, sans colonnes et sans sens du devoir qui ose arriver tout d'un coups, de manière tout simplement sournoise dans la vie de ces familles qui comme la mienne, travaillent à se construire et se solidifier à chaque jours. On dirait qui leur vient suite à un pet de cerveau inexpliqué et inexplicable, de mettre leur nez de manière directe ou même indirecte dans la vie de cette famille en posant un geste qui pourra être tantôt banal, tantôt grave, mais qui d'une manière ou d'une autre viendra déranger et déclencher un tourbillons d'émotions qui ne s'exprime pas d'un qualificatif tellement il est complexe.
Attention je ne m'adresse pas à ceux et celles qui ont eu des démons à combattre, des embuches à vaincre et qui suite à leurs évolution décideront de vouloir jouer leur rôle de parent et ce de part entière et qui ne lèveront pas les feutres à la croisée de la première embuche qu'est d'être parent. CES GENS, comme les mono-parentals(es) avant eux, méritent non seulement une médaille, mais une admiration sans bornes. Il est deja difficile de le faire à 2, je ne peux pas imaginer comment des gens le font seuls. Cette admiration je l'envoie en premier à l'amour de ma vie qui a su faire des miracles avec des moyens tellement limités. Mon amour tu as su non seulement élever dans les moments durs tes filles, mais tu leur a inculquée tes valeurs et ton grand cœur. C'est un honneur que tu me laisse maintenant dire "nos filles", que tu m'aie choisi et que tu m'aie donné ce cadeau de la vie. Je t'aime de tout mon cœur et t'admire de tout ce que je suis. Je ne sais comment tu fais. Tu t'occupe des enfants des autres chaque jours, tu le fais de de la même fierté et sens du devoir que si c'était les tiens, sans oublier tout ce que tu fais pour tes propres enfants chaque minutes de chaque jours. Si je tente de mettre une image, je ne pourrais pas acheter le trophé que tu mérite car toi, comme toute ces mere monoparentales, vous méritez en meme temps la coupe stanley, la coupe grey, la coupe du super bowl et la ceinture de championne du monde toute catégorie.
Maintenant à vous les géniteurs absents, j'espère que vous vous reconnaitrez si vous me lisez. Toi comme les autre de ton espèce, tu n'a pas vu ton enfant depuis trop longtemps. Tu n'a même pas daigné appeler à noël, sa fête ou tout simplement t'informer de sa santé ou si il avait besoin de quelque chose. Tu as eu le choix librement au début et à plusieurs reprises de t'impliquer ou pas. Tu as dis oui au debut mais tu as disparu tout aussi vite. Tu as vu cet enfant peut être 2 fois depuis le début de sa vie et envoyé des peccadilles monétaires. Tu ose ensuite prendre des photos par l'entremise de quelqu'un d'autre et de l'afficher en disant "je vous présente mon enfant" Pour qui te prends tu espèce de lâche. Ou étais tu pendant toute ces étapes que j'ai parlé plus haut ? Ou étais tu pendant les maladies, les peines ? Ou était tu pendant les fêtes et les noëls ? Je ne parle même pas de soutient monétaire mais simplement de présence ? La réponse est ........ on s'en calisse tu n' était pas la point. Peut importe la raison mensongère, la raison de lache. De quel droit tu veux te donner le qualificatif de parent ? L'excuse que tu donne pour ne pas être la de manière régulière ...le travail ........BULLSHIT. Si tu travail 7 jours/7 et 24 hrs/24 tu dois non seulement en avoir de collé, donc, les moyens de contribuer de manière honorable; chose que tu ne fait même pas mais tu dois être tout simplement épuisé de travailler autant. Tu te pavane avec ton gros chars ou ta grosse maison avec cet air fier. Pendant que la famille que tu as oublié brule la chandelle par les deux bouts juste pour arriver. Le mieux que tu as su faire est d'envoyé ton minable chèque qui se passe d'éloge tellement il était insignifiant et ce les 2 seules fois que tu as daigné le faire. Cet enfant est quoi pour toi, un trophé que tu peux montrer au gens parce qu'il est beau. Te gonfler le torse en disant voici ma fille. Est-ce que tu as marqué après ta petite phrase pour épater la galerie la partie manquante importante comme: ...voici ma fille...que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, à qui je n'ai pas donné signe de vie, que j'ai à peine soutenu monétairement, que je n'ai même pas juste appeler. Tu réussi je ne sais comment à faire dire par les gens autours de toi que tu l'aime, que tu ne pourrais pas prendre les devants pour t'en occuper mais que tu ferais n'importe quoi pour aider....faut juste te demander. HEIIIIIIIILLE LA WOW. LA M'A SAUTER MA COCHE PAS À PEU PRES. C'est quoi la, il faut que nous les parents présents et actifs allions quémander pour ton aide ......question encore une fois que tu puisse te gonfler le torse et te vanter à tes proches après avoir "fait ta part" Espèce de sans connaissances. En plus ces mots ne venant même pas de toi, ceux qui te les prêtes sont tout aussi débile dans leur façon de penser que tu dois l'être. AIMER quelqu'un que ce soit un enfant ou un adulte, l'aimer vraiment c'est justement ne pas avoir à attendre qu'on nous demande quoi que ce soit. On le fait parce qu'on veut le faire, parce que c'est le devoir de l'amour de le faire, parce qu'on le fait de plein gré et de tout cœur.
Je fais tout ce que je peux pour ma famille, je ne suis pas parfait et dieu sait que je patine dans mon apprentissage de parent comme plusieurs avant moi. Mais personne autours de moi n'a de doute sur mon implication totale auprès de ma femme et mes filles. Car oui maintenant ce sont MES enfants. Je les appels MES enfants car je le mérite, je le désir plus que tout et parce qu'on m'a donné l'honneur de le faire. Je vais commettre encore des gaffes dans l'avenir je le sais. Je vais apprendre jusqu'à ma mort ce que c'est d'être un père. Mais je vais savourer et honorer toute les secondes passées à le faire envers et contre tous car ma femme et mes filles je vous aime.
Je m'adresse à ses géniteurs absents. Qui auraient ou auront un jours un pet de cerveau de faire une apparition express dans la vie de vos enfants sans pour autant le faire de manière complète et pour de bon. Je me met à genoux devant vous et je plaide aux valeurs que vous avez, car vous devez en avoir certaines. Je vous parle avec mon cœur, avec mes tripes. Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites. Vous avez choisis de ne pas être présents pour vos enfants. Assumez le choix mais assumez le pleinement. Malheureusement vous ne pouvez vous accorder le titre de parent car ce titre n'est pas comme un emploi, il ne vient pas à temps partiel. ( à ne pas confondre avec temps partagé) Il est comme un pouvoir; et comme tout grand pouvoir, vient de grandes responsabilités. Si vous ne voulez pas faire face à ces responsabilités ou si vous n'êtes pas prêts, c'est votre choix. . Maintenant assumez le et assumez le au complet. Continuez votre chemin, continuez votre vie et votre évolution comme bon vous semble. Personne ne peut juger les chemins que VOUS prenez pour vous .......en autant qu'il n'impliquent QUE VOUS. Mais ces enfants que vous avez choisis de laisser partir, laissez les en paix complètement; car que de passer sans rester, vous leur ferez que du mal, et vous ne serez naturellement pas la pour aider leur guérison. Oubliez votre panache, oubliez les photos oubliez tout. Vous dites aimer cet enfant malgré tout; alors pour la première fois démontrez le de la bonne manière. Faites ce que vous avez à faire et laissez nous en paix. Les souvenirs que vous affichez ne vous appartiennent pas, car vous n'avez pas participé, vous n'avez aucun droits de vous les approprier d'aucune manière pour aucune raison. Sachez une chose cependant. Nous qui avons pris la place, nous qui avons choisis la place; nous avons maintenant le titre, la place, mais surtout le cœur d'un parent. Et comme tout bon parent nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos enfants.
Je m'appel Eric et comme plusieurs avant moi, je suis maintenant le papa de 2 magnifiques filles que j'aime de tout ce que je suis. Je donnerais ma vie pour elle, je donnerais ma vie si ça sauverait l'une d'entre elle et sans hésiter. Je ne sais pas ce que je ne ferais pas pour les protéger; toute personne qui me regardera dans les yeux saura à quel point je prend ceci au sérieux.
Pensez-y.
vendredi 4 décembre 2009
TigerGate ....ou le voyeur pervers de 2009 ...
Je me suis demandé pendant un moment si je devais actuellement créer un blogue. Malgré l'envie de le faire et le temps mince que j'aurai à lui procurer, je me suis dis que je tenterais l'expérience. Le pourquoi ....tres simple: dire ce que je pense suite à l'expérience de vie que j'ai d'acquis à date ........et d'attirer assez l'attention un jours pour aller à tout le monde en parle ou Paul Arcand. hahahaha ! Mais attention à tout les puritains, étroits d'esprit ......ou juste ceux attendant de juger tout les autres sans pour aurant avoir jamais rien fait de leur propre vie. Je donne mon OPINION, ici j'utilise mon droit d' homme libre à pouvoir m'exprimer librement sur un sujet. Je vais donner mes OPINIONS et mes PENSÉEs en aucun cas j'oserai dire que j'ai l'absolue sur quoi que ce soit. Donc vous voulez vous exprimer pour soit m'aider à m'améliorer, soit me féliciter, être en accord OU desacord ? Vos commentaires seronts bienvenus. Vous voules me critiquer pour le simple plaisir de vous acharner sur moi car vous n'avez pas le guts d'attaquer votre propre vie .....je vous le dis maintenant oui vous etes tout aussi libre que moi de le faire..mais j'aurais la liberté de donner de l'attention ou pas à .vos commentaires qui pourront être lus et aprécies ou tout simplement balayé de la main !
Allons au sujet du jours que je veux aborder. Depuis presqu'une semaine on parle de ce qu'un golfeur bien connu a fait, ou aurait fait qui va à l' encontre de certain principes de certaines personnes.. La seule question que je me pose: Voulez bien me dire pourquoi on en fait un plat mediatique de grandeure NATIONALE ? Pourquoi tout ces gens font les hyppocrites en ayant l'air aussi scandalisés par ce sujet. Attention la je ne condamne pas l'infidélité ou suis-je quelqu'un qui l'encourage. Je suis de ceux (car je sais ne pas etre le seul) qui a fait tout simplement "ha bon il est humain." en apprenant la nouvelle Mais comme tout bon voyeurs pervers de notre société j'ai eu un brin de curiosité de savoir avec qui ..........je l'ai dis ...pas parfait.
Dans la société que nous avons tous modifiée et forgée depuis le dernier centenaire, on s'entend que maintenant ca reste quand meme un sujet plutot banal. Ceux qui en ont été victime me crieront par la tete "pas pour ceux qui en on été victime" Je vous le concede et je compathie de tout coeur. Ce que je pense c'est que rendu ou nous sommes comme société ne serait il pas temps d'arreter de faire nos faux puritains et nos faux scandalisés. Encore une fois au risque de me répéter je ne suis pas entrain d'approuver ou encourager la pratique. Je suis entrain de dire, regardons nous comme société et analysons simplement ou nous sommes rendus et comment nous nous y sommes rendu.
Je vous donne 2 scenarios: Vous avez la femme (car oui les femmes le font aussi) décide de prendre un amant parce qu'elle trouve que sont conjoint ne lui donne pas l'Attention dont elle a besoin parce qu'il travaille trop ou n'a pas la présence du moment dont elle aurait besoin. Elle trouve un ou plurieus amant qui comblent ce besoin affectif du moment..... Un autre coté vous avez dans la société des année 80 un homme, bisexuel, marié à une femme, 2 enfants (dont il est le pere); qui n'a jamais pu exprimer sa vraie nature car la "société avancée" ne le permettait pas par tabous dépassés. Cet homme aime sa femme et adore ses 2 enfants et a toujours été présents pour eux. Mais une partie de lui a un manque, un manque qu' aucune femme ne pourra combler malgré tout le désir et l'empathie qu'elle pourrait avoir. Un besoin physique étant donné que son coeur il a choisi de le donner à sa femme et ses enfants. Je rappel au-cas-ou, que nous ne devenons pas bisexuels ou homosexuel ou lesbienne pour suivre une mode, nous le sommes des la naissance point. Certaines personnes, hommes et femmes, feront le choix de certaines pratiques d'amusements et d'expérimentations dans leur vie mais ca c'est un autre sujet totalement.
Revenons à nos 2 personnes. Combien d'entre vous pour le cas de la femme avez eu le premier réflexe de dire ..."ben l'homme n'était pas la c'Est sa faute" ou bien "elle n'avait qu'à travailler son couple un peu plus pour ramener son homme" Combien d'entre vous avez eu de la compassion pour l'homme de par son besoin et le refoulement causé par NOTRE société ? Combien d'entre vous avez vous dit " il a choisis d' etre avec une femme qu'il assume". OU tout autre réaction normale que nous pouvons avoir selon les croyance et les valeurs que nous avons. Réalisez vous cependant que ce n'Est pas tout blanc ou tout noir et pourtant À LA BASE c'Est le meme geste qui pourra pour certaines personne etre pardonnable dans un cas et digne d'exécution sur la chaise électrique dans un autre. C'est le point que je veux emmener. Un des signes que nous avons évouer depuis les 20 dernieres années est qu'enfin nous regardons les situations avec un peu plus d'ouverture et d'analyse....enfin certain le font. QUI ICI PEUT JETER LA PREMIERE PIERRE DE LA PERFECTION ? PERSONNE ! Qui d'entre vous avez été dans une de ses situations ? Vous ne l'avez pas vécu. qu'est-ce qui vous permet d'etre outrés ou de porter un jugement sur qui que ce soit quand vous n'avez AUCUNE IDÉE ce par quoi ces gens on passés et du meme fait vous n'avez aucune idée de quoi vous parler. Je n'ai jamais eu de cancer, comme je n'ai jamais été victime de racisme. Je ne peux pas COMPRENDRE une personne aillant à se battre et vivre cette situation. Je peux analyser, je peux avoir de l'empathie, de la sympatie pour eux ..mais vriament comprendre non. Comme je ne peux comprendre ce que c'Est de porter un enfant et d'accoucher. J'espere ne pas avoir à expliquer le pourquoi de ces derniers lollll.
Qui d'entre vous avez perdu un parent, je parle ici d'un pere ou d'une mere de qui vous aviez une relation dite normale. À qui pouviez vous parler dans votre entourage que vous SAVIEZ comprendrais ce par quoi vous passez peu importe l'émotion ? Certaine personne dirons 'personne' parce que personne dans leur entourage malgér leur empathie peut comprendre les émotions que l'on vit à ce moment. Jai perdu mon pere, mon idole, mon héro mon ami à 22 ans. Je n'ai nis frere, ni soeur, personne dans ma famille vers qui me tourner qui pouvait me comprendre ........par chance moi j'avais mon meilleur ami qui avait vécu la meme chose que moi. Il a été le premier que j'ai appeler quand j'ai apris la nouvelle. 5 minutes apres, il était la à coté de moi. Il SAVAIT par quoi je passait. Il a été MON qq'un à qui parler. Mario je t'en serai toujours reconnaissant je t'aime mon chum !
Je vous entend dire ..mais quel rapport avec l'adultere. Le rapport est le jugement, la compréhension. Avant de perdre mon pere je ne pouvait comprendre ce que c'était de perdre un parent qu'on aime ....parce que je n'avais vécu rien qui ressemble à cela. Cependant j'ai vécu le coté de la victime de le tromperie, j'ai meme découvert le pot-aux-roses. Je peux comprendre comment se sent une personne dans cette situation. J'ai meme deja eu envie de le faire et j'avais ce que JE CONSIDÉRAIS à ce moment une raison valable de le faire...pour moi avec le baggage que j'avais et j'étais convaincu que personne ne pourrait me juger étant donnée MA situation qui était surement unique...pour moi à CE moment. Mais j'ai fais le choix de ne pas le faire. Parce que MON expérience et ce que MOI j'en ai tiré m'a permis de faire mon choix selon mes croyances et mes valeurs. Mais je pourrais maintenant COMPRENDRE une personne se retrouvant dans la meme situation que moi sans pour autant approuvé son choix.
Maintenant avec l'expérience de vie que j'ai acquise, à 35 ans, je peux COMPRENDRE pourquoi certaine personne font certain choix et je peux meme COMPRENDRE les émotions et les pensées qui en découlent par la suite. Pourquoi ...parce que j,ai un vécu et un cheminement qui m'a permis de vivre, apprendre et aussi la chance d'Avoir compris que je ne finirai jamais de comprendre et d'apprendre. Est-ce que je suis en accord avec la pesonne qui décide de commettre l'adultere, est-ce que je culpabilise la victime simplement parce qu'elle en est une, est-ce que j'encourage tout ca ? Ma réponse et bien comme la votre elle m'appartient et la divulguer ici n'est pas le but de l'exercice. Cependant j'ai un vécu qui me permet de comprendre un peu plus et de banaliser un tantinet certains évenement qui sont trop souvent gonflés par la pression sociale, les médias qui cherche le sensationnalisme sans cesse et se compétitionne en se demandant qui réussira à trouver les bons mots pour faire une bombe d'une simple allumette. L'excuse toute le monde a le droit de savoir donnée par les médias, me fait grincer des dents. Oui on a le droit de le savoir, mais est-ce qu'on est obligé de tout savoir de cette maniere. Et ceux qui se donne le devoirs de nous faire savoir, qui dis qu'ils ont la bonne maniere de le faire...surtout quand on voit le bordel que nos beaux médias peuvent faire quand ils manquent de jus.
Je ne suis pas entrain de dire que l'adultere est correct selon moi et qu'il est une pratique acceptable étant donné le coté un peu plus banal pour la société que nous sommes. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut TOUT banalisé les sujets de societé non plus. Je suis simplement entrain de dire faisons attention de ne pas empirer les choses pour ceux et celles qui vivent une situation que EUX dans LEUR univers est déja assez spécial à vivre et qui n'a en aucun cas besoin d'etre grossi par la société de voyeurs pervers que nous sommes rendus. Oui nous sommes des voyeurs pervers qui préférons regarder les autres se mettre les pieds dans les plats et les juger de manière gratuites assis dans notre salon et noyé de notre ignorance, parce que c'est plus facile que de se lever et prendre une chance de faire mieux .....ou tout simplement faire pareil ........par la meme peur du jugements facile des membres de notre "société evoluée". Peu importe notre statut, peu importe notre classe sociale, nous somme tous humains, imparfait qui mangeons et chions de la meme maniere. Est-ce qu'on ne pourrait pas se comprendre et s'entraider au lieu de se nuir et d'etre celui ou celle qui brassera la marde qui puera le plus et qui attirera plus l'attention des voyeurs.
Pendant ce temps, on entend dans nos médias scandales apres scandales politiques qui nous demontre qu'on se fait fourrer royalement, qu' un premier ministre semble ne pas vouloir une enquete publique de peur que ca l'éclabousse soit lui ou soit des gens proches de lui. Quel peureux et tout ce qu'on fait on tourner l'autre joue à ce bordel qui est sortit de NOS poches à tous et chacun ....pendant qu'on juge ce golfeur, on rend sa vie privé publique, on nourrit le feu de ce tourbillons qui doit etre assez difficile a vivre pour cette famille et les gens concernésarfait, pour avoir fait une erreur et d'avoir été humain .....imparfait.... !
Pensez-y ....et non je ne suis pas parfait non plus.
Soyez prudent sur les route, avec votre santé, avec vos proches mais surtout avec vous meme !
Eric,
Un monsieur tout le monde qui voudrait aller à monsieur tout lmonde en parle ! lolll
Allons au sujet du jours que je veux aborder. Depuis presqu'une semaine on parle de ce qu'un golfeur bien connu a fait, ou aurait fait qui va à l' encontre de certain principes de certaines personnes.. La seule question que je me pose: Voulez bien me dire pourquoi on en fait un plat mediatique de grandeure NATIONALE ? Pourquoi tout ces gens font les hyppocrites en ayant l'air aussi scandalisés par ce sujet. Attention la je ne condamne pas l'infidélité ou suis-je quelqu'un qui l'encourage. Je suis de ceux (car je sais ne pas etre le seul) qui a fait tout simplement "ha bon il est humain." en apprenant la nouvelle Mais comme tout bon voyeurs pervers de notre société j'ai eu un brin de curiosité de savoir avec qui ..........je l'ai dis ...pas parfait.
Dans la société que nous avons tous modifiée et forgée depuis le dernier centenaire, on s'entend que maintenant ca reste quand meme un sujet plutot banal. Ceux qui en ont été victime me crieront par la tete "pas pour ceux qui en on été victime" Je vous le concede et je compathie de tout coeur. Ce que je pense c'est que rendu ou nous sommes comme société ne serait il pas temps d'arreter de faire nos faux puritains et nos faux scandalisés. Encore une fois au risque de me répéter je ne suis pas entrain d'approuver ou encourager la pratique. Je suis entrain de dire, regardons nous comme société et analysons simplement ou nous sommes rendus et comment nous nous y sommes rendu.
Je vous donne 2 scenarios: Vous avez la femme (car oui les femmes le font aussi) décide de prendre un amant parce qu'elle trouve que sont conjoint ne lui donne pas l'Attention dont elle a besoin parce qu'il travaille trop ou n'a pas la présence du moment dont elle aurait besoin. Elle trouve un ou plurieus amant qui comblent ce besoin affectif du moment..... Un autre coté vous avez dans la société des année 80 un homme, bisexuel, marié à une femme, 2 enfants (dont il est le pere); qui n'a jamais pu exprimer sa vraie nature car la "société avancée" ne le permettait pas par tabous dépassés. Cet homme aime sa femme et adore ses 2 enfants et a toujours été présents pour eux. Mais une partie de lui a un manque, un manque qu' aucune femme ne pourra combler malgré tout le désir et l'empathie qu'elle pourrait avoir. Un besoin physique étant donné que son coeur il a choisi de le donner à sa femme et ses enfants. Je rappel au-cas-ou, que nous ne devenons pas bisexuels ou homosexuel ou lesbienne pour suivre une mode, nous le sommes des la naissance point. Certaines personnes, hommes et femmes, feront le choix de certaines pratiques d'amusements et d'expérimentations dans leur vie mais ca c'est un autre sujet totalement.
Revenons à nos 2 personnes. Combien d'entre vous pour le cas de la femme avez eu le premier réflexe de dire ..."ben l'homme n'était pas la c'Est sa faute" ou bien "elle n'avait qu'à travailler son couple un peu plus pour ramener son homme" Combien d'entre vous avez eu de la compassion pour l'homme de par son besoin et le refoulement causé par NOTRE société ? Combien d'entre vous avez vous dit " il a choisis d' etre avec une femme qu'il assume". OU tout autre réaction normale que nous pouvons avoir selon les croyance et les valeurs que nous avons. Réalisez vous cependant que ce n'Est pas tout blanc ou tout noir et pourtant À LA BASE c'Est le meme geste qui pourra pour certaines personne etre pardonnable dans un cas et digne d'exécution sur la chaise électrique dans un autre. C'est le point que je veux emmener. Un des signes que nous avons évouer depuis les 20 dernieres années est qu'enfin nous regardons les situations avec un peu plus d'ouverture et d'analyse....enfin certain le font. QUI ICI PEUT JETER LA PREMIERE PIERRE DE LA PERFECTION ? PERSONNE ! Qui d'entre vous avez été dans une de ses situations ? Vous ne l'avez pas vécu. qu'est-ce qui vous permet d'etre outrés ou de porter un jugement sur qui que ce soit quand vous n'avez AUCUNE IDÉE ce par quoi ces gens on passés et du meme fait vous n'avez aucune idée de quoi vous parler. Je n'ai jamais eu de cancer, comme je n'ai jamais été victime de racisme. Je ne peux pas COMPRENDRE une personne aillant à se battre et vivre cette situation. Je peux analyser, je peux avoir de l'empathie, de la sympatie pour eux ..mais vriament comprendre non. Comme je ne peux comprendre ce que c'Est de porter un enfant et d'accoucher. J'espere ne pas avoir à expliquer le pourquoi de ces derniers lollll.
Qui d'entre vous avez perdu un parent, je parle ici d'un pere ou d'une mere de qui vous aviez une relation dite normale. À qui pouviez vous parler dans votre entourage que vous SAVIEZ comprendrais ce par quoi vous passez peu importe l'émotion ? Certaine personne dirons 'personne' parce que personne dans leur entourage malgér leur empathie peut comprendre les émotions que l'on vit à ce moment. Jai perdu mon pere, mon idole, mon héro mon ami à 22 ans. Je n'ai nis frere, ni soeur, personne dans ma famille vers qui me tourner qui pouvait me comprendre ........par chance moi j'avais mon meilleur ami qui avait vécu la meme chose que moi. Il a été le premier que j'ai appeler quand j'ai apris la nouvelle. 5 minutes apres, il était la à coté de moi. Il SAVAIT par quoi je passait. Il a été MON qq'un à qui parler. Mario je t'en serai toujours reconnaissant je t'aime mon chum !
Je vous entend dire ..mais quel rapport avec l'adultere. Le rapport est le jugement, la compréhension. Avant de perdre mon pere je ne pouvait comprendre ce que c'était de perdre un parent qu'on aime ....parce que je n'avais vécu rien qui ressemble à cela. Cependant j'ai vécu le coté de la victime de le tromperie, j'ai meme découvert le pot-aux-roses. Je peux comprendre comment se sent une personne dans cette situation. J'ai meme deja eu envie de le faire et j'avais ce que JE CONSIDÉRAIS à ce moment une raison valable de le faire...pour moi avec le baggage que j'avais et j'étais convaincu que personne ne pourrait me juger étant donnée MA situation qui était surement unique...pour moi à CE moment. Mais j'ai fais le choix de ne pas le faire. Parce que MON expérience et ce que MOI j'en ai tiré m'a permis de faire mon choix selon mes croyances et mes valeurs. Mais je pourrais maintenant COMPRENDRE une personne se retrouvant dans la meme situation que moi sans pour autant approuvé son choix.
Maintenant avec l'expérience de vie que j'ai acquise, à 35 ans, je peux COMPRENDRE pourquoi certaine personne font certain choix et je peux meme COMPRENDRE les émotions et les pensées qui en découlent par la suite. Pourquoi ...parce que j,ai un vécu et un cheminement qui m'a permis de vivre, apprendre et aussi la chance d'Avoir compris que je ne finirai jamais de comprendre et d'apprendre. Est-ce que je suis en accord avec la pesonne qui décide de commettre l'adultere, est-ce que je culpabilise la victime simplement parce qu'elle en est une, est-ce que j'encourage tout ca ? Ma réponse et bien comme la votre elle m'appartient et la divulguer ici n'est pas le but de l'exercice. Cependant j'ai un vécu qui me permet de comprendre un peu plus et de banaliser un tantinet certains évenement qui sont trop souvent gonflés par la pression sociale, les médias qui cherche le sensationnalisme sans cesse et se compétitionne en se demandant qui réussira à trouver les bons mots pour faire une bombe d'une simple allumette. L'excuse toute le monde a le droit de savoir donnée par les médias, me fait grincer des dents. Oui on a le droit de le savoir, mais est-ce qu'on est obligé de tout savoir de cette maniere. Et ceux qui se donne le devoirs de nous faire savoir, qui dis qu'ils ont la bonne maniere de le faire...surtout quand on voit le bordel que nos beaux médias peuvent faire quand ils manquent de jus.
Je ne suis pas entrain de dire que l'adultere est correct selon moi et qu'il est une pratique acceptable étant donné le coté un peu plus banal pour la société que nous sommes. Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut TOUT banalisé les sujets de societé non plus. Je suis simplement entrain de dire faisons attention de ne pas empirer les choses pour ceux et celles qui vivent une situation que EUX dans LEUR univers est déja assez spécial à vivre et qui n'a en aucun cas besoin d'etre grossi par la société de voyeurs pervers que nous sommes rendus. Oui nous sommes des voyeurs pervers qui préférons regarder les autres se mettre les pieds dans les plats et les juger de manière gratuites assis dans notre salon et noyé de notre ignorance, parce que c'est plus facile que de se lever et prendre une chance de faire mieux .....ou tout simplement faire pareil ........par la meme peur du jugements facile des membres de notre "société evoluée". Peu importe notre statut, peu importe notre classe sociale, nous somme tous humains, imparfait qui mangeons et chions de la meme maniere. Est-ce qu'on ne pourrait pas se comprendre et s'entraider au lieu de se nuir et d'etre celui ou celle qui brassera la marde qui puera le plus et qui attirera plus l'attention des voyeurs.
Pendant ce temps, on entend dans nos médias scandales apres scandales politiques qui nous demontre qu'on se fait fourrer royalement, qu' un premier ministre semble ne pas vouloir une enquete publique de peur que ca l'éclabousse soit lui ou soit des gens proches de lui. Quel peureux et tout ce qu'on fait on tourner l'autre joue à ce bordel qui est sortit de NOS poches à tous et chacun ....pendant qu'on juge ce golfeur, on rend sa vie privé publique, on nourrit le feu de ce tourbillons qui doit etre assez difficile a vivre pour cette famille et les gens concernésarfait, pour avoir fait une erreur et d'avoir été humain .....imparfait.... !
Pensez-y ....et non je ne suis pas parfait non plus.
Soyez prudent sur les route, avec votre santé, avec vos proches mais surtout avec vous meme !
Eric,
Un monsieur tout le monde qui voudrait aller à monsieur tout lmonde en parle ! lolll
Inscription à :
Commentaires (Atom)
